MILK INC. - Race - Tonight - Forever @ TMF Awards
Milk Inc. est un groupe de dance d'origine flamande composé des producteurs Regi Penxten, Filip Vandueren (également remixeur pour Tiësto par exemple) et de la chanteuse Linda Mertens.
Si leur nom vous dit quelque chose, c'est normal. Le groupe a vu le jour en 1996 avec un premier titre techno/dance intitulé "La Vache". Une rapide recherche sur internet vous rafraîchira certainement la mémoire et pour cause, "La Vache" et son atmosphère sous acide a été un carton dans toute l'Europe, avec notamment un disque d'or en France.
Le groupe a par la suite continué sur la route du succès avec une série de hits internationaux. Malheureusement, la France est passée à côté de titres comme "Walk On Water", "In My Eyes", "The Sun Always Shines On TV" (reprise du tube de A-ha), "I Don't Care" ou encore "Run", tous classés top 3 des ventes et de l'airplay en Belgique, Hollande, Autriche et Top 5 des ventes en Angleterre, Allemagne! Certains titres de Milk Inc. s'exportent même jusqu'au Etats-Unis ou dans le sud de l'Europe avec une série de Top 10 en Espagne.
Contrairement à ce qui pourrait se passer sur beaucoup de groupes de dance, la notoriété de Milk Inc. ne faiblit pas au fil des ans! Mieux, elle augmente ! Les raisons ? Le groupe est capable de produire tubes sur tubes, entre dance, pop et transe, avec une touche personnelle mélodique et un brin épique tout de suite reconnaissable. Leurs top lines, toujours très pop et catchy sont entraînantes dès la première écoute et la voix de Linda colle aussi bien sur des tonalités joyeuses que mélancoliques. Mieux encore, et c'est certainement l'un des points principaux : le groupe se produit, avec un plaisir non dissimulé, en live.
C'est à la fin 2006 que Milk Inc, pour fêter ses 10 ans de carrière, prend le pari de se produire pour la première fois au SportPaleis d'Anvers, salle de 16 000 personnes ayant accueilli les plus grosses stars mondiales, de Madonna aux Rolling Stones. Le Milk Inc Supersized 2006 affichera sold out plus d'un mois avant la date et permettra au trio de franchir une véritable étape dans leur carrière. Depuis, c'est juste la folie :
- Le groupe rafle chaque année une série d'awards aux TMF Awards (Belgique) et Donna Awards (Awards), pour meilleur groupe de dance/electro, titre de l'année ou meilleur album, voire même meilleur live comme ce fut le cas récemment aux TMF Awards 2009.
- En 2007, 2008 et 2009, le groupe s'est produit 6 soirs d'affilée, sold out, au SportPaleis d'Anvers (soit plus de 75 000 spectateurs). Et il faut reconnaître que l'événement vaut le déplacement car il a plus d'effet qu'une cure de prozac. Deux heures de show s'enchaînent dans une bonne humeur hallucinante et fédératrice, le groupe réinterprétant tous ses tubes en live devant un public de 7 à 77 ans où se mêlent cadres en costard cravate, jeunes clubbers piercés et familles entières, marquées par déjà presque 15 ans de succès (7 albums studio et un best of !). Le groupe se donne également en festival. On a pu les croiser l'été dernier au Werchter Rock Festival, jouant au côté des Black Eyed Peas ou Lady Gaga!
- Chaque album dépasse le disque d'or.
- En juin 2008, Milk Inc. quitte EMI pour signer avec Universal Music et sortent leur nouveau single intitulé "Forever" ainsi que leur nouvel album du même nom. Depuis presque deux ans maintenant, l'album bat tous les records. Dans le Top 10 des meilleures ventes d'albums pour 2008 et 2009, Forever est désormais double platine en Belgique et chaque single exploité a été classé Top 3 des ventes dans tout le Bénélux.
... il est temps pour la France de redécouvrir l'un des groupes majeurs de la dance music et de ne plus passer à côté.
Source: www.universalmusic.fr
Vidéo précédente | Retour | Vidéo suivante |